Beaucoup de petites et moyennes entreprises gardent toute leur infrastructure physique, tels que les serveurs, les routeurs, pare-feu et autres équipements réseau dans une pièce de leur installation. Cette situation expose l'entreprise à un niveau de risque élevé, pour ne pas mentionner les frais généraux coûteux du personnel informatique, du support des utilisateurs, de l'électricité et des autres travaux d'entretien. De plus, il y’a toujours la possibilité de l'inefficacité des serveurs: les périodes de fort trafic peuvent provoquer des pannes.
Avec l’IaaS, ces limitations sont supprimées. En substance, l'ensemble de votre salle serveurs est externalisée, et vous ne payez que pour l'espace du serveur que vous avez besoin à un moment donné. Vous pouvez augmenter automatiquement la puissance de votre serveur de traitement, de bande passante et d'espace de stockage, selon votre besoin. Vous avez le plein contrôle sur votre infrastructure virtualisée.
Avantages de l'IaaS
-
- Un accès flexible des utilisateurs: à tout moment, n'importe où, depuis n'importe quel appareil.
-
- Des tests approfondis, un déploiement rapide et un hébergement fiables de toutes les applications critiques.
-
- Évolutivité sans effort pour répondre aux volumes de l'utilisateur final.
-
- Aucun investissement initial, pas de contrats de maintenance coûteux, réduction de coût des salaires informatiques élevés, du support coûteux et de la surveillance / entretien.
- • Solution écologique
Comme une petite et moyenne entreprise, vous apprécierez la liberté offerte par l'IaaS et de la virtualisation. Sans être obligé à investir massivement dans le matériel et dans l'informatique, vous serez libre de vous concentrer sur votre produit de base et faire croître votre chiffre d'affaire.