Migration et intégration de Microsoft Office 365 Pourquoi transférer votre service de courriel vers Office 365 ?

    • Réduire les besoins en infrastructure pour le service
    • Diminuer les coûts d'exploitation
    • Assurer un accès sécuritaire et en tout lieu
    • Améliorer la disponibilité du service
    • Assurer la performance du service
    • Faciliter la gestion de l'antivirus et anti pourriel
    • Offrir une expansion des boîtes de courriels

NOTRE APPROCHE

Une analyse de votre système de courriel en place, mais également des besoins présents et futurs de votre entreprise, nous permet de déterminer rapidement la faisabilité d’un tel projet et le type de migration à entreprendre.

PHASE D’ANALYSE

La phase d’analyse comprend les activités suivantes :

    • Recensement des besoins actuels et futurs en lien avec le service de courriel
    • Évaluation de l’Active Directory en place en lien avec MS Office 365
    • Analyse de vos infrastructures de courriels internes et externes
    • Nombre et Volumétrie de boîtes de courriels
    • Présence d’archive(s) et fichiers PST
    • Nombre de domaine(s) de courriels
    • Type de clients rattachés à votre service de courriel (téléphones intelligents, tablettes,…)
    • Analyse de vos liens internet

PHASE DE RECOMMANDATIONS

Cette phase comprend les éléments suivants :

    • Étude de faisabilité selon vos environnements et besoins énumérés.
    • Recommandation sur les modifications à apporter à vos infrastructures (AD, service courriel, liens internet et infrastructure nécessaire à MS Office 365)
    • Évaluation sommaire des équipements nécessaires à MS Office 365.
    • Recommandation sur la méthode de migration préconisée en lien avec la taille et le nombre de boîtes de courriels.
    • Cédule de migration proposée en fonction des exigences d’affaires mais également de la capacité de vos liens de communication.
    • Analyse financière des coûts (Coûts matériel, logiciel, consultation technique).
             • Rapport complet remis en fin de mandat.